Forte hausse de l'indice FFB au 1er trimestre 2021 !

Conséquence inattendue de la crise sanitaire COVID 19, l'indice du cout de la construction augmente fortement au 1er trimestre 2021. Quelles sont les conséquences pour le marché de l'assurance ?

Depuis le début de l'année, le secteur de l'immobilier et de la construction connait une importante pénurie de matériaux et de matières premières. En cause la pandémie qui a désorganisé les filières de production et de transport au niveau mondial.


Les professionnels constatent donc de très forte hausses du prix des matériaux et la tendance semble durable. L'acier, le cuivre, le bois de construction, les métaux non ferreux, les plastiques, le polyuréthane et le polystyrène, tous sont touchés.


Mécaniquement, l'indice du coût de la construction s'en trouve impacté avec une hausse de 2.73% par rapport à l'année précédente.


L'immense majorité des contrats d'assurances couvrant des bâtiments, qu'ils soient industriels, commerciaux ou d'habitation sont indexés sur l'indice FFB afin d'aligner les primes d'assurances sur les coûts réels des sinistres. En conséquence, nous devons nous attendre à de fortes majorations des primes d'assurances à compter de juillet 2021 et ce pour au moins 9 mois.


Vous pouvez compter sur AGB COURTAGE pour négocier au mieux avec les Compagnies d'Assurances afin de limiter au maximum l'impact de cette hausse mécanique sur vos contrats d'assurances.


N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! contact AGB COURTAGE







68 vues0 commentaire