"L'Assurance Responsable" : Amélie Roudet dans le rôle de la "Boss des Sinistres"

"L'Assurance Responsable", qui raconte le quotidien trépidant d'un Cabinet de Courtage d'Assurances spécialisé Entreprises-Immobilier-Construction, est en passe de devenir la série culte du marché et nous avons le privilège de faire la connaissance aujourd'hui avec Amélie Roudet qui joue le rôle de la "Boss des sinistres".


Quelle est la fonction de votre personnage dans la série ?

Je suis responsable du service sinistres. Notre équipe est composée de trois personnes dont une alternante.

La taille du service me permet de rester opérationnelle. Je rempli donc des fonctions de gestionnaire : ouverture des dossiers sinistres et instruction, contrôle de la bonne application des contrats et conventions. Mon rôle est de conseiller l'assuré sur les démarches à accomplir et de garantir la conduite des opérations en lien avec la compagnie, l'expert et tous les autres acteurs en jeu.

En parallèle, j'ai également un rôle de pilotage de l'activité : je mets au point des outils pour faciliter les actes de gestion courante, et forme mon équipe aux procédures de nos compagnies partenaires pour garantir le meilleur service à nos assurés. Cette optimisation participe à la réalisation d'un objectif fort que je me suis fixée à moyen terme : offrir une veille et une formation régulière à nos clients pour faciliter la gestion de leurs sinistres (mieux se préparer pour mieux agir).


AGB Courtage, le sujet principal de cette série, c'est quoi ?

AGB Courtage est un cabinet de courtage de proximité. Nous avons une relation privilégiée avec nos clients à qui nous proposons un suivi personnalisé des questions d'assurance.

Les professionnels que nous accompagnons ont des besoins d'assurance spécifiques auxquels nous sommes capables de répondre par le double jeu d'une connaissance aigue du marché et de partenariats solides avec les compagnies d'assurances. Nous offrons à nos clients les compétences dont ils ne disposent pas en interne pour souscrire et gérer leurs contrats d'assurance. Ils bénéficient alors de prestations de qualités tout en libérant du temps pour se consacrer à leur activité.

AGB est un partenaire plus qu'un fournisseur pour ses clients.


Et vous Amélie, qui êtes-vous ? Vous, votre histoire professionnelle et ce que vous avez envie de dévoiler…

J'ai 35 ans et déjà 15 ans d'expérience de tournages exclusivement dans des productions traitant du monde de l’assurances. Arrivée par hasard avec un petit rôle chez un agent général comme agent administratif, j'ai ensuite intégré la MAIF au sein de laquelle j'ai connu plusieurs vies au fil des évolutions de mon personnage : conseillère clientèle en agence, en plateforme téléphonique, gestionnaire sinistres en centre de gestion, formatrice…

J’ai intégré la série « L’Assurance Responsable » qui retrace la vie quotidienne du Cabinet AGB Courtage en décembre 2019 dans le rôle éponyme de la Responsable du Service Sinistres.

Dans tous les rôles que j'ai pu jouer, la relation avec le client a été mon moteur : être à l'écoute de ses besoins, trouver la meilleure garantie, offrir un conseil adapté et accompagner les moments difficiles notamment quand un sinistre survient.

En tant qu'assureurs, nous intervenons à toutes les étapes clés de la vie de nos assurés (emménagement, achat automobile, immobilier, mariage, séparation, naissance, accidents de la vie, création d'entreprise, mise en cause,…). Notre manière de nous investir peut être déterminante, tant d'un point de vue matériel que moral. C'est cette nécessité d'engagement qui me plait.



Un mot, une phrase qui caractérise votre personnage ?

A chaque problème une solution !


Et sinon, vous personnellement, quelle est votre série culte ?

Kamelott bien sur !

125 vues0 commentaire