"L’Assurance Responsable" continue : Odessa BALDUCCI y tient le rôle de « Smile »

"L'Assurance Responsable", série à succès qui raconte le quotidien trépidant d'un Cabinet de Courtage d'Assurances spécialisé Entreprises-Immobilier-Construction, est en passe de devenir culte. Aujourd'hui nous vous présentons Odessa BALDUCCI qui incarne "Smile", personnage central et charismatique au cœur du service client.



Quelle est la fonction de votre personnage dans la série ?


Smile est gestionnaire sinistres. Elle intervient donc aux cotés de nos clients lorsqu’ils ont un problème et qu’ils ont absolument besoin de notre aide. Son rôle est d’apporter des réponses et des solutions aux clients en les accompagnant de l’ouverture du dossier sinistre jusqu’à leur indemnisation. Smile doit son surnom à sa capacité de traiter les sujets avec le sourire en toute circonstance !


C’est un métier polyvalent demandant une disponibilité de tous les instants ainsi qu’une maitrise technique qui évolue à chaque nouveau cas avec en prime un fort relationnel du fait de la proximité avec les clients. Chaque contact est différent et c’est très enrichissant. Smile excelle en la matière car elle aborde tous les dossiers avec sourire et professionnalisme ; elle a une forte capacité à faire baisser le niveau de stress des clients lorsqu’ils sont dans la difficulté.


Et quelle satisfaction lorsque je peux débloquer ou apporter une solution au Client sur un dossier complexe ! C’est un défi stimulant et passionnant à relever au quotidien et c’est un vrai plaisir !


AGB Courtage, le sujet principal de cette série, c'est quoi ?

AGB Courtage est un cabinet indépendant basé sur Grenoble. Il est composé d’une équipe de 11 personnes dont chacune apporte ses connaissances et son savoir-faire sur nos 3 domaines de prédilection, l’Entreprise, la Construction et l’Immobilier.


Au-delà d’avoir une équipe impliquée et motivée, le plus du cabinet c’est que l’on fait également équipe avec nos clients et c’est ce qui fait la différence !



Et vous Odessa qui êtes-vous ? Vous, votre histoire professionnelle et ce que vous avez envie de dévoiler…

J’ai 28 ans et j’ai fait mon entrée dans le monde des assurances en 2013 dans un Cabinet d’expertise. C’est là que j’ai découvert ce que représentait la gestion de sinistres.


J’ai poursuivi cette expérience pendant 2 ans et demi et je me suis par la suite envolée pour un voyage de quelques mois en Australie.


A mon retour, j’ai été amenée à travailler chez un distributeur de matériel électrique en tant que chargée de recouvrement, une expérience qui peut paraitre totalement différente mais similaire par le fait d’accompagner son client lorsque son entreprise se trouve en difficulté.


Il y a bientôt 3 ans, j’ai décidé de faire mon retour dans les assurances et ai intégré la série « L’Assurance Responsable » en tant que Gestionnaire Sinistres


Un mot, une phrase qui caractérise votre personnage ?

Dans le travail, patience et ténacité s’accompagnent toujours d’une récompense !


Et sinon, vous personnellement, quelle est votre série culte ?

Murder, j’ai adoré !!

152 vues0 commentaire