L"Assurance Responsable" : Myriam CHAUMAT dans le rôle de «Grisbi»

'Assurance Responsable", qui raconte le quotidien trépidant d'un Cabinet de Courtage d'Assurances spécialisé Entreprises-Immobilier-Construction, est en passe de devenir la série culte du marché. Aujourd'hui nous vous présentons Myriam Chaumat qui incarne "Grisbi", personnage qui a la main sur les finances et sur les process qualité et amélioration du Cabinet.



Quelle est la fonction de votre personnage dans la série ?

Grisbi est associée au capital du Cabinet et responsable du pôle administratif et financier. Son nom fait référence au célèbre film de Jean Becker ! Accompagnée de sa fidèle bras droit, Grisbi occupe un rôle central, en charge des flux financiers et comptables du Cabinet mais aussi de l’ensemble des process qualité et conformité.

Son périmètre d’action est assez vaste et elle veille à bonifier les finances du Cabinet tout en travaillant sans relâche à la modernisation de l’organisation et de ses process : procédures, digitalisation et conformité sont ses terrains de prédilection.

Rien ne se passe chez AGB Courtage sans que Grisbi ne soit au courant. Elle veille à donner à chacun le maximum d’outils pour accroitre son efficacité.

En bref, c’est un personnage absolument central de la série depuis le tout début. Elle aime son métier et cherche en permanence de nouveaux projets d’amélioration.



AGB Courtage, le sujet principal de cette série, c'est quoi ?

AGB COURTAGE est un cabinet de courtage en assurances indépendant et basé à Grenoble. C’est une équipe de 11 personnes spécialistes des risques Entreprises, Immobiliers et Constructions reconnu pour son savoir faire et son expertise dans tout l’arc Alpin et au-delà.

Nos métiers : Conseiller, Négocier et Gérer. Nous réalisons un Chiffres d’Affaires de 1500000€ ce qui nous positionne comme le plus gros courtier indépendant de Grenoble.


Nous aimons faire notre métier autrement et AGB Courtage, c’est pour nous l’assurance Responsable, ce qui veut dire :

· Agir en transparence et en proximité

· Être juste

· Assumer ses responsabilités

· Agir pour notre eco-système



Et vous Myriam qui êtes-vous ? Vous, votre histoire professionnelle et ce que vous avez envie de dévoiler…

J’ai 35 ans, 2 enfants et la fibre entrepreneuriale depuis toujours. Originaire de Charavines au cœur du Pays Voironnais, j’ai intégré la série il y a 14 saisons déjà, dans un petit rôle en alternance d’abord après une licence Eco-Gestion à Lyon, puis très vite j’ai pris de nouvelles responsabilités.

En 2015, j’ai eu l’occasion de prendre des parts dans la production de la série par le biais d’une société des salariés qui détient à ce jour 12% du Cabinet. C’est une aventure personnelle et professionnelle enthousiasmante et passionnante.


J’ai trouvé chez AGB Courtage des hommes et des femmes qui ont marqué ma vie, et des valeurs qui me sont chères comme l’engagement, la confiance, le sens du service, la transparence. AGB Courtage et ses dirigeants m’ont permis de me réaliser et ont toujours su m’accompagner dans tous les moments de ma vie professionnelle et personnelle.


Un mot, une phrase qui caractérise votre personnage ?

#ameliorationcontinue


Et sinon, vous personnellement, quelle est votre série culte ?

Le Bureau des Légendes, j’adore !

116 vues0 commentaire