Le 26/11/2014 Marché de l'assurance

La FERMA vient de rendre publique une étude réalisée en 2014 auprès de 850 Risk Managers en Europe. Ces derniers placent les risques politiques au 1er rang de leurs inquiétudes, devant les risques liés à la réputation des entreprises.

Il est intéressant de noter que les risques liés à la qualité des produits et services (design, fiabilité, sécurité) fait partie des sujets jugés "maitrisés" par les risk-managers. En effet, c'est très souvent par cet aspect du risk-management que les entreprises sont entrées, au début des années 2000, dans un véritalbe processus de gestion des risques. Cela prouve donc l'efficacité d'une véritable politique de maitrise des risques par les entreprises.

Un autre sujet stratégique est au coeur des préoccupations des risk-managers européens : l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de continuité d'activité dans l'entreprise qui passe par une appréhension globale des risques d'interruption d'activité.

C'est un sujet sur lequel AGB Assurances à longuement travaillé pour les TPE/PME qui sont les plus vulnérables. Contactez-nous pour en discuter.

Retrouvez l'article complet : http://www.argusdelassurance.com/institutions/les-risques-politiques-en-tete-des-inquietudes-identifiees-par-les-risk-managers-etude-ferma.84535