Le 03/11/2014 Marché de l'assurance

Face aux nombreux dysfonctionnements du système de protection sociale des indépendants, notamment du RSI, bon nombre de nos clients nous interrogent pour connaitre les possibilités qui leurs sont offertes en matière d'assurances maladies en dehors du cadre traditionnel de la Sécurité Sociale.

Devant le flou juridique qui règne sur le sujet, nous sommes bien en peine d'exercer correctement notre devoir de conseil et les discussions que nous pouvons avoir avec nos partenaires fiscalistes ou experts comptables ne nous sécurisent pas davantage.

Dans le même temps, l'assemblée nationale vient de voter un amendement visant à sanctionner sévèrement les personnes qui se désengageraient du système obligatoire de la sécurité sociale pour s'assurer, à titre privé, auprès d'organismes considérés par certains comme nettement plus performants, tant sur les modalités de remboursements que sur le service apporté.

Nous vous invitons à parcourir l'article de L'Express sur le sujet : http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/quitter-la-secu-risque-de-couter-cher-aux-independants_1615122.html